nos cibles

ACTEURS DU SECTEUR PUBLIQUE

ENJEUX :

 

  • La modernisation des services publics requiert une adaptation pour répondre aux besoins des usagers et intégration du développement durable, de la RSE et de l’efficacité énergétique.

  • Face à l’érosion de la pyramide des âges et à la méconnaissance des métiers publics, attirer et retenir de nouveaux talents au sein de la fonction publique. L’attraction et la gestion des talents dans un contexte de vieillissement de la main-d’œuvre et de défis de recrutement revêtent une importance capitale. 

  • Les impératifs d’efficience et de performance nécessitent une révision des pratiques, alignant ses objectifs institutionnels sur les besoins concrets de la société. Dans un contexte où les modèles économiques intègrent de plus en plus la recherche de sens et la considération des enjeux sociétaux et écologiques, les institutions publiques doivent adapter leur paradigme stratégique pour garantir une gestion optimale des ressources.

OBJECTIFS:

  •  Accompagner l’évolution des organisations vers des pratiques managériales innovantes et partagées

  • Améliorer les conditions de travail des agents

  • Renforcer la cohésion, la solidarité et l’entraide au sein des équipes

  • Définir une offre et un niveau de service compatible avec les moyens alloués

PRESTATIONS PHARES:

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